Navette gare Lorraine TGV

image

image

Navette gare TGV Metz Nancy Luxembourg

 

Navettes privatives prise en charge à domicile

 

Nous contacter

 

Nos chauffeurs font preuve de ponctualité et sont à votre service pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Lors de votre trajet, vous profiterez du confort de nos véhicules récents, climatisés et entretenus ainsi que de boissons et journaux qui vous seront offerts.

 

 

La gare de Lorraine TGV est une gare ferroviaire de la ligne à grande vitesse Est européenne, située sur la commune de Louvigny (Moselle) au sud de Metz et au nord de Nancy, à sept kilomètres au sud-ouest de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. Ouverte en 2007, elle permet exclusivement d'accéder aux trains qui contournent l'agglomération parisienne par la LGV Interconnexion, les TGV vers Paris desservant directement les principales gares de centre-ville de la région. Elle est l'une des trois nouvelles gares de la LGV Est européenne, avec les gares de Meuse TGV et Champagne-Ardenne TGV.

 

 

Transfert depuis et au départ de la gare Lorraine tgv et toutes destinations

 

Le potentiel de trafic voyageurs étant plus faible pour les relations province-province que vers Paris, il a été décidé que tous les trains empruntant la LGV Interconnexion auraient systématiquement Strasbourg pour terminus, en effectuant plusieurs arrêts intermédiaires sur le parcours pour mutualiser les flux. Metz et Nancy étant alignées sur un axe nord-sud, il a fallu créer une gare commune à ces deux villes. Pour diverses raisons qui tiennent à la fois de contraintes techniques (le relief ou l'absence d'urbanisation) et politiques (les rivalités entre Metz et Nancy), la LGV Est européenne passe approximativement à mi-distance de Metz et de Nancy.

La gare se trouve ainsi en rase campagne. Sa situation, déconnectée du réseau de transport régional, a suscité depuis le début des années 1990 d'importants débats nourrissant les clivages politiques et géographiques dans la région. Après les élections de 2004, le nouveau conseil régional a entamé des procédures pour déplacer la gare de 10 km en direction de Paris, sur les rives de la Moselle, afin de créer une gare de correspondance (interconnexion TER/TGV) avec la ligne Métrolor Nancy - Metz - Luxembourg. Située alors à Vandières, elle devrait conserver le nom de Lorraine TGV.

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_Lorraine_TGV)

 

demande de devis

Annuaire voyage

Temoignage

Bon anniversaire Nicolas !!!

NEWSLETTER

Les Bons Plans Diapason


Recevoir du HTML?